Comment décorer son bureau de chef d’entreprise ?
Sur votre lieu de travail, en tant que dirigeant, vos collaborateurs attendent de vous que vous soyez productif, créatif et social. L’aménagement de votre bureau influe grandement sur votre façon de vous sentir et de penser. L’aspect et l’atmosphère de votre bureau en disent également long sur vous. Ils transmettent immédiatement aux collègues et aux clients des informations essentielles sur votre professionnalisme, vos goûts et votre style de travail. Alors, comment décorer votre bureau de direction pour maximiser votre rendement ? Nos réponses.
Ne vous mettez pas à l’écart
La disposition d’un bureau près du mur peut indiquer des obstacles et une dépendance, alors qu’un bureau indépendant au centre de la pièce projette le contrôle et la confiance. Le bureau d’un cadre est également souvent dépouillé et dépourvu d’écran d’ordinateur. Au lieu de se cacher derrière l’ordinateur, il apparaît au premier plan et prêt à aborder n’importe quelle conversation ou n’importe quel problème.
Gardez votre bureau propre
Beaucoup de travailleurs jugent leurs collègues en fonction de la propreté ou de la saleté de leur espace de travail. En tant que dirigeant, votre bureau se doit d’être élégant et bien entretenu. Cela donne des informations importantes sur votre sens de l’organisation et votre souci du détail. Même si les environnements désordonnés peuvent favoriser la créativité, la perception des personnes dont les bureaux sont mal entretenus est peu fiable.
Ajoutez un peu de couleur
Sauf dans des circonstances très particulières, un bureau de direction ne devrait jamais présenter des couleurs criardes ou des motifs mal assortis. Choisissez plutôt une palette de couleurs sophistiquées et ajoutez une touche de couleur à l’aide d’un élément. Vous pouvez par exemple opter pour un fauteuil de bureau de couleur vive. Vous pourrez aussi opter pour une œuvre d’art aux couleurs vives que vous allez accrocher à un mur.
Mettez en évidence les informations obligatoires
Vous pouvez mettre sur un des murs de votre bureau un tableau d’affichage. Vous pourrez y inscrire vos objectifs journaliers/mensuels/annuels. Vous pouvez également y inscrire les valeurs de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez y mettre en évidence une partie des règles stipulées dans l’APE du règlement intérieur. Ainsi, les employés qui entreront dans votre bureau sauront que vous y accordez de l’importance. Pour simplifier, vous pouvez commander un panneau d’APE affichage obligatoire unique contenant toutes les informations obligatoires en entreprise. Consultez le site de Michael Pappo pour plus de renseignements.
Laissez la lumière pénétrer
Le bureau d’un cadre ne doit pas être éclairé par un éclairage d’ambiance sombre et tamisé ni par des lampes fluorescentes. Une pièce sombre n’est d’ailleurs pas appropriée, et l’éclairage fluorescent peut donner l’impression d’être dans une cabine au rez-de-chaussée d’un bureau d’entreprise. Choisissez plutôt des ampoules claires et naturelles dans des luminaires sophistiqués. Le bon éclairage aidera les invités à se sentir à l’aise et prêts à travailler.
Transformez votre bureau en un espace actif
Pour accroître votre productivité, vous pouvez bousculer votre routine assise. Bien qu’il est préférable pour un dirigeant d’avoir un siège, une étude suggère que la position debout peut augmenter la productivité. Prenez l’habitude d’être actif en ajoutant un bureau assis-debout à votre espace de travail.