Pourquoi offrir à vos employés un abonnement à un club de gym ?
Les entreprises offrent à leurs employés de nombreux avantages différents. Certaines proposent même l’adhésion à une salle de sport. Pourquoi ? Il y a plusieurs bonnes raisons de l’offrir en tant que bonus et des façons de le faire fonctionner à la fois pour votre entreprise et votre personnel. Voici lesquelles.
Promouvoir une culture du bien-être et de la santé au sein de l’entreprise
Les personnes qui font régulièrement de l’exercice ont tendance à être plus heureuses, ce qui améliore l’ambiance générale sur votre lieu de travail. L’exercice régulier fait partie d’une culture globale de santé et de bien-être qui peut aider vos employés à être plus productifs et à accroître la loyauté envers l’entreprise.
De plus, le fait de se concentrer sur la santé aide les personnes qui travaillent ensemble à mieux observer toutes les initiatives de bien-être. Cela comprend l’affichage obligatoire de l’interdiction de fumer pour protéger les travailleurs contre le tabagisme passif. La politique de santé de l’entreprise doit aussi inclure l’installation de l’APE affichage obligatoire du service de santé au travail ou encore de l’APE des services de secours d’urgence. Enfin, la politique de santé de l’entreprise doit viser à réduire la propagation des maladies sur le lieu de travail.
Améliorer l’état de santé physique et moral des employés
Des séances d’entraînement régulières et le fait d’encourager vos employés à bouger peuvent également contribuer à compenser certains des problèmes de santé chroniques. Ceux-ci sont fréquents chez de nombreuses personnes occupant des emplois sédentaires. Il peut donc s’agir de médecine préventive contre les maux de tête et les douleurs dorsales. Cela peut également contribuer à renforcer le système immunitaire et à prévenir les maladies, ce qui se traduit par une réduction des pertes de temps pour l’entreprise.
La promotion de la pratique régulière d’exercices physiques permet aussi d’améliorer le moral des employés. En montrant que vous, en tant qu’employeur, vous souciez du bien-être mental et physique de votre personnel, vous donnez l’impression aux employés qu’ils sont importants. Lorsque les gens se sentent ainsi, leur rendement a tendance à s’améliorer. De plus, vous constaterez peut-être que les employés deviennent des « copains de gym », ce qui peut contribuer à accroître la coopération et le travail d’équipe au bureau.
Optimiser la rentabilité
Souvent, un plan de bien-être d’entreprise comprenant un abonnement à une salle de sport peut être déduit des impôts. Cela compense le coût pour l’entreprise tout en permettant aux employés qui n’ont pas forcément les moyens financiers d’accéder à une salle de sport et à des cours de fitness. Les employeurs ont le choix entre plusieurs options, ils peuvent :
- Payer la totalité de l’abonnement,
- Offrir une réduction aux employés,
- Payer une partie de l’abonnement à condition que les employés fréquentent la salle de sport un certain nombre d’heures par semaine.
De plus, l’adhésion à une salle de sport peut également contribuer à réduire les primes d’assurance de l’entreprise. En effet, les employés en bonne santé ont tendance à avoir moins de visites chez le médecin et moins d’ordonnances, ce qui coûte cher aux compagnies d’assurance.