Quelles sont les stratégies de marketing digital les plus populaires de 2022 ?
Disposer d’une stratégie marketing documentée a un impact direct sur votre réussite. Cet article vous présente les stratégies de marketing digital les plus populaires en 2022.
Marketing d’influence
Les influenceurs sont des personnes ou d’autres entités qui bénéficient de la confiance d’une communauté souvent appelée « followers » ou abonnés. Le marketing d’influence consiste à collaborer avec des influenceurs pour qu’ils soutiennent votre marque ou vos produits. En retour, vous offrez une compensation sous forme d’argent, de produits gratuits, d’offres exclusives ou d’autres avantages.
Les influenceurs ne se contentent pas de donner de la crédibilité aux marques, ils sont également à l’origine de décisions d’achat. La majorité des internautes achète un produit après qu’un influenceur l’ait recommandé. Pour couronner le tout, le marketing d’influence est moins cher que les méthodes de marketing traditionnelles.
Le marketing mobile-first
Le marketing mobile-first est essentiel pour toute marque progressiste. Les consommateurs sont en effet scotchés à leur mobile. Les spécialistes du marketing doivent suivre le mouvement et faire du marketing mobile une priorité.
Les consommateurs attendent aujourd’hui des marques qu’elles leur offrent une expérience cohérente et transparente sur tous les appareils. C’est pourquoi les entreprises ne peuvent pas ignorer cette requête.
Les exigences accrues des consommateurs et l’évolution des habitudes d’achat obligent les entreprises à investir dans des sites et des applications mobiles. Vous pourrez ainsi offrir à vos clients un service plus rapide, personnalisé et adapté à leur appareil.
La stratégie de contenu (référencement)
Si vous espérez obtenir de la visibilité pour votre marque, vous devez être actif sur toutes les principales plateformes qui s’adressent à vos consommateurs. Vous devez également être présent sur les canaux d’où vos principaux concurrents tirent la majeure partie de leur trafic.
Bien qu’un plan de contenu à plusieurs volets puisse sembler écrasant au début, il devient plus facile au fil du temps, lorsqu’un canal alimente l’autre. Vous disposerez de plusieurs points de contact pour communiquer avec les clients et recueillir des informations sur eux.
Le « storytelling »
Votre marque ne peut pas se permettre de rester une entité anonyme à l’ère de l’automatisation. La narration d’une marque tisse un lien entre la marque, ses valeurs et ses produits. Ainsi, vous devez créer un récit qui touche la corde sensible des clients. En fin de compte, cela crée un lien de confiance et favorise la fidélité et les ventes répétées.
En parlant du parcours qui façonne votre marque, vous la distinguerez de ses homologues. Vous pouvez mettre l’accent sur votre proposition unique sans avoir l’air de faire de la promotion. Si une marque est transparente sur son système de valeurs, au lieu de vanter ses produits, elle peut cultiver la confiance plus efficacement.
En bref, le marketing est un domaine en constante évolution. Vous devez être à la pointe des tendances si vous voulez battre la concurrence et vous démarquer. Ces stratégies de marketing numérique sont aujourd’hui de plus en plus diverses. Choisissez les méthodes qui correspondent le mieux à votre budget et votre culture d’entreprise.