Comment gravir les échelons de l’entreprise ?
L’expression « Comment gravir l’échelle de l’entreprise » désigne la progression au sein d’une organisation. Vous passez donc du niveau de base au niveau supérieur, par le biais de promotions. L’échelle de l’entreprise semble difficile à gravir parce que les organisations ont généralement une part plus importante de postes d’entrée et moins de postes pour accéder aux postes de niveau intermédiaire et supérieur. Alors, comment s’y prendre ?
Faites un plan
Un plan est nécessaire pour vous guider à travers vos divers objectifs professionnels. Il peut s’agir d’un plan à court ou à long terme. La fixation d’objectifs est essentielle à la réussite de votre carrière, mais savoir comment fixer des objectifs est également d’une importance capitale. C’est une chose d’énoncer un objectif, mais c’en est une autre d’être capable d’en fixer un qui soit atteignable et réaliste.
Pensez à faire une auto-évaluation pour vous aider à déterminer certains paramètres pour votre fixation d’objectifs. Les objectifs sont importants parce que :
- Ils vous motivent
- Ils vous donnent une direction à prendre que ce soit au niveau personnel ou professionnel
- Ils vous aident à mesurer vos progrès
- Ils vous aident à célébrer vos réalisations en cours de route.
Travailler dur
Dépassez vos limites au travail, en faisant plus que le minimum requis. Travaillez plus dur et plus longtemps que les autres membres de votre équipe, tout en travaillant intelligemment. Portez-vous volontaire pour des projets à haute visibilité. Cherchez à contribuer davantage et faites de vous la personne de référence. Prenez des responsabilités dans l’entreprise en vous faisant élire pour faire partie du CSE. Ainsi votre nom sera mis en évidence sur l’APE affichage obligatoire du comité. Arrivez tôt au travail par exemple et partez tard. Vous pouvez également décider d’être le plus ponctuel possible. Respectez minutieusement l’APE horaire de travail fixé par l’entreprise. Examiner toutes les règles de l’affichage obligatoire du règlement intérieur pour devenir un employé modèle.
Devenez un atout pour l’entreprise. Soyez plus que la personne qui se trouve à ce bureau. Efforcez-vous continuellement de vous perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences. Étudiez et suivez tous les leaders du secteur partout où ils sont actifs, et assistez à des conférences. Plus vous apprendrez, plus vous serez un atout pour votre employeur.
Penser et agir un niveau au-dessus
Si vous voulez obtenir un poste plus haut dans l’échelle des carrières, agissez comme si vous aviez déjà ce poste. Pensez comme quelqu’un de plus haut placé. Prêtez attention à la façon dont ceux qui sont au-dessus de vous agissent, gèrent, délèguent, encadrent et communiquent. Demandez-vous quelles sont les compétences qu’ils maîtrisent afin de les apprendre.
Ayez l’esprit d’équipe ! Les employeurs examinent de près la façon dont les employés travaillent avec le reste de l’équipe, ainsi qu’avec les autres services. Si vous êtes considéré comme un joueur d’équipe, c’est un énorme avantage pour votre carrière.
Enfin, créez des réseaux. Plus vous connaissez de gens, mieux c’est pour votre carrière. Même lorsque vous avez un emploi, vous devez continuer à développer votre réseau, à la fois en ligne et en personne. Ainsi, vous aurez des contacts auxquels vous pourrez faire appel lorsque vous serez prêt à changer de carrière ou lorsque vous aurez besoin d’un mentor.